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Comment combiner le SEO et CRO pour booster votre activité ? 

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Comment combiner le SEO et CRO pour booster votre activité ? 

Dans cet article, vous découvrirez les techniques de SEO data driven qui permettront d’améliorer votre CRO.

Que signifie le SEO ? le CRO ?

Le SEO (Search Engine Optimization), ou le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques d’optimisation d’un site web dans l’objectif de générer du trafic ciblé via les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. L’optimisation du taux de conversion (CRO) consiste à augmenter le pourcentage d’utilisateurs qui effectuent une action souhaitée. Retrouvez notre article qui explique comment améliorer votre CRO. Alors que le référencement naturel se concentre sur l’augmentation du trafic vers votre site, le CRO vise à convertir ce trafic en encourageant davantage de personnes à agir, qu’il s’agisse par exemple de s’inscrire à votre newsletter, de remplir votre formulaire de contact ou d’acheter vos produits. En d’autres termes, le CRO vous aide à convertir une plus grande partie du trafic que vous générez avec le référencement.

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Une photographie rapprochée de mains sur un ordinateur, avec un indicateur de pourcentage de réussite intégré dans l'image.

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Adaptez un plan de SEO data driven pour optimiser votre taux de conversion

Les entreprises qui utilisent des approches data driven connaissent une augmentation forte de leurs activités. L’optimisation du taux de conversion est une approche data driven ; approche qui consiste à prendre des décisions sur la base d’une analyse des données issue d’un site web via des outils de web analyse tels que Google Analytics ou Google Search Console. Les stratégies CRO se concentrent généralement sur l’amélioration de l’expérience client et la fluidification du parcours client en exploitant la data.

Comment améliorer le CRO avec des stratégies de SEO data driven :

Les stratégies data driven utilisent des données plutôt que des suppositions. Ces stratégies sont construites à partir de data substantielles qui les rendent plus puissantes dans ce domaine. Voyons ensemble quelques stratégies de SEO data driven pour rendre vos efforts d’optimisation du taux de conversion plus prometteurs :

1) Analyse et optimisation du site web :

La web analyse est la mesure et l’analyse de vos données online et offline. Son but est de comprendre et d’optimiser l’utilisation de votre site web. Elle permet de comprendre le comportement de vos visiteurs, de savoir d’où ils viennent et d’analyser leur comportement sur votre site. Cette analyse contribue à l’amélioration de l’expérience utilisateur globale de votre site web et contribue à l’optimisation du taux de conversion. L’outil le plus utilisé et le plus populaire pour la durabilité de l’analyse et de l’optimisation des sites internet est sans doute Google Analytics. Mais il existe également d’autres comme Matomo, Piano etc.

2) Analyse de l’audience :

L’analyse d’audience est considérée comme une stratégie de SEO data driven pour les CRO. Les outils de web analyse vous aident à récolter davantage d’informations et de données démographiques telles que l’âge, le sexe, le revenu dont vous avez besoin sur votre audience cible afin d’élaborer du contenu ciblé pour plaire à votre audience.

3) Analyse et optimisation du contenu :

Proche de la web analyse, c’est cette fois votre stratégie de contenu globale qui est évaluée pour identifier les domaines à améliorer. Grâce au marketing de contenu, les taux de conversion des entreprises peuvent être nettement améliorés. Mais cela n’est possible que lorsque votre site contient suffisamment de contenus optimisés. Le but de votre contenu est de convaincre les utilisateurs pour les convertir en clients. On parlera alors ici de lead nurturing, principe qui consiste à guider les internautes pour les transformer en clients. L’objectif de l’analyse de contenu est de déterminer dans quelle mesure elle sert cet objectif. Grâce à l’analyse de contenu, vous pouvez savoir quels types de contenus sont populaires auprès de votre public, quels contenus vous rapprochent de vos objectifs marketing et lesquels doivent être améliorés.

4) Tests et optimisation :

Le test est l’élément central de l’optimisation du taux de conversion. Nous testons chez USEWEB les contenus avec des outils d’analyse sémantique tels que YourTextGuru et continuons à les optimiser en utilisant les résultats de ces tests. Par ailleurs, les tests d’utilisabilité et les tests A/B sont les deux principaux processus de test effectués lors de l’optimisation des sites web pour les conversions.

5) Optimisation du webdesign du site web :

L’optimisation du webdesign consiste à réaliser tout l’aspect graphique des interfaces web, c’est-à-dire savoir rendre un site internet web agréable par le design pour améliorer l’ergonomie qui aura un impact positif sur l’expérience utilisateur (UX) et donc la conversion du site. Le CRO se produit lorsque vous supprimez les frictions du parcours de l’utilisateur et lui facilitez la réalisation de ses objectifs en optimisant la conception du site web. Si un utilisateur a une expérience négative lors de la navigation, il est plus susceptible d’abandonner une page ou même le panier, ce qui entraîne moins de conversions. Afin de mesurer la satisfaction des utilisateurs pour voir où des améliorations peuvent être apportées, Google a lancé les Core Web Vitals en 2021. Ce sont des mesures de performance clés qui ont un impact direct sur l’UX. Ce ne sont pas les seuls facteurs affectant l’expérience, mais ils agissent comme des garde-corps pour vous aider à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre page web.

22Avr2022

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